Pour réussir les préparations à base de crèmes ou de liquides en pâtisserie, il est judicieux d’avoir de meilleurs accessoires. Privilégier une maryse est surtout une excellente idée. Grâce à son fonctionnement, il s’agit d’un instrument de cuisine très efficace et très utile, permettant notamment de racler un saladier et d'éviter de gaspiller. Mais à quoi sert une maryse ? Pour en savoir plus, cet article vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.
Qu’est-ce qu’une maryse ?
Tout d'abord, la maryse est une spatule souple munie d’une tête de forme rectangulaire et d’un manche long. Fabriqué à partir d’une silicone, cet instrument est vraiment idéal afin de racler le fond de tous les récipients. Il s’agit d’un accessoire indispensable pour mélanger toutes les préparations efficacement. Puisque la spatule est résistante à la chaleur, cet outil séduit désormais de nombreux pâtissiers dans les quatre coins du monde.
Comment utiliser une maryse en pâtissier ?
En pâtisserie, avoir une maryse est vraiment très avantageux. En effet, cet instrument de cuisine dispose de multiples fonctions. En optant pour une maryse de cuisine, vous pouvez mélanger tous les ingrédients, qu’ils soient dans une casserole ou dans un récipient. Il est même possible d’étaler les glaçages, les sauces et même les crèmes. Une autre utilité de choisir cet instrument de cuisine est son pouvoir de finir les pots de confitures et les pâtes à tartiner. Vous pouvez ainsi mélanger une pâte à macaron et des œufs brouillés. Vous pouvez surtout plier une omelette et retourner une crêpe.
Les pâtissiers l’utilisent également pour incorporer et mélanger les préparations délicates à savoir la crème fouettée ou les blancs en neige. Vous ne risquerez pas de casser les préparations. Vous pouvez tout aussi bien préserver les matières délicates à savoir la mousse.
Quelques conseils pour bien choisir une maryse
Opter pour une maryse de cuisine est devenue très important en pâtisserie. Mais pour faire un choix judicieux, il est incontournable de prendre en compte de nombreux critères. Tout d'abord, sachez que la tête de la spatule doit être en silicone. Il vaut mieux privilégier une silicone sans Bisphénol A (BPA) afin d'assurer la sécurité. Vous devez tout aussi bien tenir en compte du trou de suspension ainsi que de la température et la garantie. Il en va de même pour le lot de spatules. Pour conclure, la maryse est l’un des instruments de cuisine très utile et très simple qui permet d’éviter toute sorte de gaspillage.